~~ Calendrier de l'Avent ~~

 

Cette année, les garçons n'ont pas réclamé
 de calendrier de l'Avent que se soit en chocolat ou en Lego.
Mais hier je me suis dit que c'était triste de ne pas ouvrir un petit quelque chose tous les jours.
Comme j'étais de repos, je me suis occupée en pliant 48 demies boites !

Je me suis fortement inspirée de ce calendrier:

source : mamas kram






Les boites sont en papier kraft naturel et noir.
Elles sont décorées de chiffres trouvés sur Pinterest.
Les découpes de flocons sont faits à la portait. A l'aide de ce motif.
Les petites décos et stickers viennent de chez Cultura et de chez Ikéa.


Les boites contiennent des chocolats, je rajouterai sans doute des sachets de figurine lego pour le 5, le 10 et le 15 décembre pour varier les plaisirs !
J'ai rajouté aussi des bons pour...
 Par exemple, regarder Pôle express, faire des sablés, aller au ciné,
 au marché de Noël, acheter le sapin, raconter un conte de Noël, 
aller se promener à la mer et au château de Trévarez. 
Et même un week-end surprise, car nous allons à Disney le 13-14 décembre ! 


Une fois le calendrier fait, je peux passer au december daily, ou à la décoration de la maison et du sapin ou à ma brioche feuilletée.... 
C'est bon les journées de repos !

A très bientôt
Aurélie

4 commentaires:

  1. Il est magnifique, je te félicite! tes loulous vont être ravis, sutout s'il est garni de telles surprises!!

    RépondreSupprimer
  2. Ton calendrier de l'avent est magnifique !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot...