~~ Dans ma cuisine, il y a ...~~

des barres de céréales !
Dans ma quête du " manger mieux ", Pretty Arty m'a fait envie avec sa recette de barres de céréales..
Pour mes copines, je l'ai traduite et convertie en grammes.
La recette vient de ce blog.
 

2 bananes
1 petite cuillère d'extrait de vanille
110 g d'avoine
80g de cerises séchées 
50g de noix
60g de graine de tournesol
60g de graine de courge
40g d'amandes effilées
35g de graine de chanvre
1 petite cuillère de canelle

Pour ma part je n'aime pas le goût de la canelle, je n'en ai donc pas mis. 
Et j'ai changé les cerises séchées par des cranberries et les graines de chanvre par des graines de lin dorées.
Si vous aimez que se oit un peu plus sucré, rajoutez une cuillère de miel.
Pour encore plus de croustillant remplacé l'avoine par un mélange de muesli tout prêt.
Bien sûr tous les ingrédients sont bio.



Préchauffer le four à 180°. Ecrasez la banane et y rajouter l'avoine mixée au préalable.
Mélanger les différentes graines et les mixer également. Ne les réduisez pas en poudre complétement, c'est meilleur de garder des morceaux pour le croquant.


Mélanger le tout.
J'ai gardé les cranberries entières, mais si vous utilisez un fruit sec plus gros, 
comme des abricots, il faut les couper en petits morceaux.
 
 Dans un petit plat rectangulaire, chemisé de papier sulfurisé, aplatissez le mélange. 
J'ai rajouté des graines entières sur le dessus, pour que ce soit plus joli !


Cuire une vingtaine de minutes, les bords doivent être dorés. 
Le centre reste un peu humide.



Au bout de 10 min de refroidissement, coupez le rectangle en barre.
 Conservez les, emballées dans du papier sulfurisé et dans un tupperware. 
Elle se conservent une bonne dizaine de jours.

C'est bon, bio, gourmand et nutritif !
Autant vous dire que j'adore !

A vos fourneaux...
Aurélie

5 commentaires:

  1. génial.....accompagné de jolies photos ça donne envie de se lancer. MERCI beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. je testerai, ça a l'air trop bon

    RépondreSupprimer
  3. 10 jours? bon ben tu as le temps de m'envoyer alors....

    RépondreSupprimer
  4. Hummmm miam miam, ça donne trop envie!!

    RépondreSupprimer
  5. ooh qu'elles sont belles! (et bonnes je suppose!)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot...