~~ Stage photo à Nantes avec Céline Navarro ~~

Au mois de mai, j'ai pu assister à un stage photo à Nantes avec Céline Navarro.
Je m'y suis rendue avec Cécile, c'était l'occasion de se voir en vrai, 
de profiter des quelques heures de route et de boire du thé tout en roulant vers l'ouest au retour...

Nous avons eu un cours technique tout près du château, sous un soleil magnifique et une chaleur estivale.
Quelques exercices sur le mode priorité ouverture et vitesse. 
Après le déjeuner, nous nous sommes rendues au jardin des plantes pour approfondir la technique sur la profondeur de champ et le portrait...

Voici mes photos exercice sur la profondeur de champ.

 


Je n'avais pas vu cette tige de tulipe en premier plan.
Maintenant je ne vois que ça... J'étais focalisée sur un monsieur au polo rose en arrière plan, 
et je ne voulais pas qu'il apparaisse dans le cadre,
 mais je n'ai pas vu cette fichue tige !

 Une paparazzi m'a suivie !
C'est très gracieux de prendre des photos parfois..


Nous avons eu quelques indications et astuces sur la photo portrait, puis c'était le moment de se lancer !
Nous avons eu le courage, que dis je, une volonté à toute épreuve pour se prendre en photo l'une et l'autre...
Au final, nous avons bien ri !

 Les photos que j'ai prise de Cécile.
C'était la façon dont je prends en photo d'habitude...

 
 et la version en noir et blanc...


et suivant les indications de Céline...
 

 

  Et voici mes photos prise par Cécile !
Non je n'étais pas désespérée,
 je pensais que comme ça, mes cernes disparaitraient comme par enchantement !







Vous voyez une différence ?
C'était l'exercice réflecteur... Intéressant non ?

Et pour finir cette charmante journée, nous avons eu le droit à une séance portrait.



Je suis vraiment ravie d'avoir une belle photo de moi, j'adore vraiment celle en noir et blanc...

 


 Si vous voulez progresser en technique photo, maitriser votre réflex, 
je vous conseille de choisir cette journée de stage. Nous avons passé un joli moment photo !

A très bientôt

Aurélie




5 commentaires:

  1. très jolie galerie!! J'aime beaucoup le tout dernier cliché..
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. tout a fait d'accord, cette journée a démystifié l'APN (reflex)
    bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Roooooooo, merci pour ce moment partagé!!! Tes photos sont superbes et me font regretter...Il y a peu justement, Céline a proposé cette journée chez moi et je me suis tatée mais finalement, je me suis résignée à ne pas y participer. Mais du coup, je crois que je vais me laisser tenter si cela se reproduit car ça a l'air vraiment chouette et intéressant au niveau des techniques! Tu as de supers souvenirs maintenant!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOh tu aurais du ! Moi je l'ai pris un peu sur un coup de t^te, juste aussi pour le plaisir de ce faire une journée qui change, une journée un peu fille... Cette journée m'avait fait un bien fou ! Et en plus j'ai eu de belles photos !

      Supprimer
  4. On peut effectivement s'imaginer que c'était une très belle journée au travers de ce qu'on lit ... Jolies photos, jolis portraits !!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot...