~~ Décoration de Noël ~~



Premier décembre.
Sapin décoré.
Maison embellie et scintillante. 
Calendrier de l'Avent ouvert.
C'était donc un très bon dimanche...

Les garçons ont bien participé, nous n'avons presque pas cassé de boules, nous avons écouté Michael Bublé en boucle toute la journée, Paul a beaucoup insisté pour mettre aussi des boules rouges et bleues,
 Maxime est très bon en jeté de cheveux d'anges. 
J'ai demandé à Paul de ne pas mettre Jésus dans la crèche car il n'était pas encore né. 
Il m'a évidemment répondu qu'il était déjà mort et que donc, 
on pouvait faire comme on voulait ! 
Où comment réécrire l'Histoire quand on a 6 ans.

Voici donc le reste de ma déco de Noël...

D'abord le sapin, essentiellement du blanc, du doré et des boules aux effets mercurisés...



Chaque année je change un peu, tout en reprenant la déco de l'année précédente.
J'ai trouvé ces jolies boules pailletées, granitées chez Eurodif. 

 et celle çi également qui avaient une jolie forme.


Quand j'ouvre mes caisses,
 ( oui parce que j'ai DES caisses et que tout est rangé par couleurs) 
j'ai à chaque fois des surprises. Je suis comme un écureuil qui a oublié ce qu'il avait caché !
L'année dernière j'avais acheté ces très belles boules en solde. 
Elles sont d'un verre très épais, avec des effets mercurisés.
Et j'avais oublié que je les avais...
 Chaque année avec ma belle-maman, nous allons chercher,
 mon cadeau de Noël, le 23 ou 24 
et nous allons dans un magasin de décoration du côté de Guingamp. 
C'est donc là bas que je les avais trouvées. 
De mémoire, il me semble que se sont des boules de la marque Pomax.



J'aime beaucoup celle çi avec son petit coeur en strass, elle date de l'année dernière.


Et une de mes préférées, cette boule de grande taille avec un dessin vintage dans le fond. 
Trouvée chez Maison du Monde l'année dernière. 
Malheureusement ( ou heureusement pour mon porte monnaie) 
j'ai trouvé que le choix, n'était pas du tout à mon goût cette année. 
Si jamais vous connaissez une boutique qui vend ce genre de décorations, 
je suis preneuse de l'info !

  
Dans l'entrée, j'ai créé une autre ambiance un peu plus shabby...
Une amie a acheté une maison des années 20 et j'ai pu récupérerles volets !
 Le Saint Graal de la déco.. Je les adore !
J 'en ai  quatre, je ne sais pas encore si il seront transformés
en tête de lit ou en porte de placard. 
Ils attendent patiemment que vienne l'idée...


 

Cette couronne est une pinterest idée !

 http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/72/30/af/7230af462bca858233fb8a64228271de.jpg

 Je  n'ai malheureusement pas pu retrouver l'article et laisser un petit mot, 
car je trouvais ça très joli,
 mais cela vient de ce blog Coté Passion.

Edit de ce soir....
En rentrant cet après-midi, je trouvais que ce coin faisait un peu vide. Alors j'ai rajouté une autre pinterestidée. Celle çi vient d'un blog italien 

wreath Lauro nobilis 

et je donc posé cette nouvelle couronne sur le volet..


.
Je n'avais pas prévu de faire de calendrier de l'Avent cette année. 
Pas vraiment d'idées et surtout pas de temps pour en réaliser un..

 L'année dernière, j'avais fait cela sur mon mur noir de ma cuisine..


Et puis en rangeant, j'ai trouvé des dominos, des jetons, 
des pions de bingo et voilà un calendrier de l'Avent improvisé !



Il est donc construit dans un petit coin d'un casier d'imprimerie.

 


Sur la table une décoration toute blanche et argenté, avec quelques vieux moules de cuisine. 
Et quelques pommes de pin pour le côté hivernal.




J'ai ressorti ma grosse cloche en verre ( AM-PM) pour faire une petite composition, 
mais je trouve qu'il manque quelque chose... 
Un gros rondin de bois ? Un cerf ? Un peu de neige artificielle ?



Je vous ai fait quelques photos de nuit...
 Après tout, c'est là que c'est le plus beau n'est ce pas ?



 Avec la déco que je vous avais présenté la semaine dernière...


Photo prise en mode manuel ( ouverture 1.4, ISO 160 et vitesse 1/15) 
pour les intéressées...

 


Et vous ? Avez vous commencé, terminé ?
où vous trouvez que c'est trop tôt pour se mettre dans l'ambiance de Noël ?


A très bientôt...
Aurélie

PS: On est le 2 décembre et mon December Daily n'est pas prêt.... 
Terrible nouvelle non ?!

11 commentaires:

  1. absolument magnifique!! j'adore les tons utilisées et cet esprit fait main, un brin retro! bravo!

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau tout ça !! ça me fait rêver !!

    RépondreSupprimer
  3. mais c'est une vraie boutique de déco chez toi dis donc!!
    sublime! J'adore l'ambiance...
    bisous poulette!

    RépondreSupprimer
  4. je viens quand boire un bon thé chez toi? :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien joli chez toi !! Bravo pour ta belle et originale créativité.
    J'adore la reflexion de Paul... Chez nous, Jésus est "caché" jusqu'au 24 minuit...je mets parfois de longues minutes avant de le retrouver le pôvre !
    Joyeux mois de Décembre Aurélie !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Poétique, tendance, des Noël comme je les aime! Bravo pour ta belle créativité!

    RépondreSupprimer
  7. ta déco est superbe!!! c'est une vraie brocante chez toi, j'adore :-)
    pour les boules, regardes par ici :
    http://www.maison-deco.com/salon/meubles-objets-deco-salon/25-boules-de-Noel-originales

    la boule n°8 en verre, avec le cerf, elle est super jolie!!

    RépondreSupprimer
  8. Que dire sinon que ta déco est splendiiiide !!! et merci également pour l' éclairage apporté au réglage photographique, c' est encore plutôt obscure en ce qui me concerne... as tu utilisé un pied pour tes magnifiiiiiiques photos de nuit ???
    Je n' oublie pas de te remercier également pour le blog Italien un régal !!!
    bellissima giornata armella

    RépondreSupprimer
  9. Ta décoration de Noël est sublime ! J'adore les couleurs, la douceur et la chaleur qui s'en dégage. J'ai fait mon sapin hier avec mon petit loulou et je dois encore peaufiner un peu la déco à côté du sapin ! Je crois bien que je vais tout prendre en photos comme tu l'as si bien fait... histoire de remplir mon DD ! Bises
    PS : ta bannière est elle aussi superbe :)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ta déco de noël et tes inspi pinterest. Moi je change un petit peu tous les ans.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot...