~~ Le traditionnel cadeau pour les maîtresses ~~


Comme le dit si bien mon titre, il est l'heure de préparer 
un petit quelque chose pour les maitresses de mes enfants. 
Et comme le veut la tradition, j'ai commencé à y penser hier soir vers 21h17... 
S'en est suivi une longue conversation sms
 avec mon amie Sophie pour décider de quels petits gâteaux mettre dans les sachets.. 
Qui coule pas, qui colle pas, qui n' a pas été fait l'année dernière, pas trop gras ni sucré et.... rapide à faire ! 
Bon vers 22h26 on avait décidé que l'on avait encore de nombreuses recettes à tester 
et que pour ma part, j'avais un peu de mal à comprendre 
se qui se passait dans Homeland épisode 7 saison 2 rapport à mon choix de gâteaux...

Sinon je comptais faire comme l'année dernière... 
Carte et sachets de gâteaux.
 Si vous avez oublié c'est ICI.

Et puis je suis tombée sur ce cet article de blog écrit par Manuela Jamet
l'idée étant très mignonne, je m'en suis inspirée....

Je vous ai fait un petit pas à pas...
  Et oui... Rien depuis des mois fallait bien marquer le coup du retour !

Matériel : Canson 3 feuilles de 24x32 cm,
 mask, encres en spray diverses et variées ( Glimmer mist, dylusion, psshit Késiart)

J'ai préparé des fonds pour faire les cartes et les supports des sachets de gâteaux.
D'abord 2 pssshit de couleurs différentes et un mask. Bien sûr on n'essuye pas le mask et on le pose à l'envers sur le papier. On obtient ainsi de belles traces en négatif.

 


A l'aide d'un pinceau et d'encre, je colorie à l'intérieur d'un mask
 pour faire apparaitre le motif qu'à un seul endroit.


Un peu de tamponnage avec un  tampon taches.


Une fois que tout est bien fini, renverser l'encre sur vos feuilles.... Ah non ça c'est juste une option artistique !


Un paquet de lingette plus tard.........................


Finalement j'ai trouvé que ce n'était pas fini et j'ai rajouté de grosses gouttes d'encre.


 J'ai coupé 2 feuilles dans leur milieu pour obtenir 4 bandes, puis j'ai aquarellé le verso.


J'ai encré les bandes à la distress jaune, puis plié le haut. 
Ajouté une étiquette perforée dans la troisième feuille.


Agrémenté l'étiquette de quelques boutons,
 


Faites une jolie photo de tout ce qui est renversé sur le sol.... 


Dans la troisième feuille, j'ai fait les cartes pour les maîtresses. 
Un peu de fil, une chute perforée et un gros bouton plus tard, voici les cartes terminées....



Les petits mots des garçons pour les maîtresses...


Et les sachets une fois montés...
Finalement j'ai fait des Amaretti et des Lemon bars ( recette sur le blog La Popotte de Manue)


Les sachets sont fermés avec du masking tape et collées au double face sur le papier.



A très bientôt !
Bonnes vacances à toutes, pour ma part, pas avant le 12 août !

Aurélie

9 commentaires:

  1. Beautiful work! Thank you for sharing!

    RépondreSupprimer
  2. Oooh, c'est trop joli ! J'aime les choix de couleurs, et les biscuits ont l'air délicieux ! Tu as dû te coucher à pas d'heure pour terminer tout ça, non ?

    RépondreSupprimer
  3. cro mimi...je savais que j'aurais dû faire maitresse! ici on a des chocolats 1er prix pour Noel ou bien de jolies cartes de remerciements en cas de décès...c'est moins fun!! biGbiZ ------Sev

    RépondreSupprimer
  4. J'adoooore cette jolie tradition d' offrir un beau cadeau à la "Maîcresse" !!!
    et le tien est particulièèèrement BELLLLLLImoooo et gourmand !!!
    Grazie miiiiiille aussi pour les liens, oui j' avais repéré les emballages chez "l'encre et l' image, mais je trouve que pour le coup "l' élève" à largement dépassé la "maîcresse" !!!
    bellissima giornata armella

    RépondreSupprimer
  5. Une très jolie idée ces sachets-patouilles. J'espère que les maitresses ont apprécié... tant de travail ! Bravo Aurélie !
    Bises (sous le soleil, enfin !!!)

    RépondreSupprimer
  6. c'est super joli !! Et puis tout maison ça n'a pas de prix !! (les gâteaux font miam envie hihi)

    RépondreSupprimer
  7. je peux être la maîtresse???? hi hi hi
    c'est vraiment très beau !!! et merci pour toutes ces explications!!!
    j'ai découvert ton blog au fil de "mes clics" et que de merveilles!!!
    je m'inscrirai pas à ta newletter car j'en ai déjà trop mais j'ai trouvé une autre façon de suivre les blogs je vais te suivre sur bloglovin!!! :) :):)

    je me permet d'épingler ton article sur pinterest ! si cela t'embête n'hésite pas à me le dire!

    RépondreSupprimer
  8. Oh! Me encanta!! Son preciosos!!! Enhorabuena por tu blog!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot...