~~ Art Journal ~~



Voici un nouvel art journal !
Je l'ai réalisé grâce à l'atelier en ligne sur entrartistes.fr et surtout grâce à notre talentueuse Pretty Arty !
Un atelier sur 4 semaines pour apprendre les bases de l'art journal....

Je crois que je vous l'ai déjà raconté, mais j'ai rencontré Caroline lors d'un de mes premiers ateliers à Version Scrap 2010 avec Donna Downey. Elle avait patouillé un joli truc en un instant ce qui n'était pas mon cas !
 Bref j'aime toujours autant ce qu'elle crée et ce qu'elle est, 
je ne pouvais donc que participer à cet atelier !

J'ai choisi comme thème de cet art journal, la chanson Bel Amour d'Emilie Simon. Elle fait partie de la BO du film La délicatesse . J'ai beaucoup aimé ce film et en cherchant qui l'avait écrite, j'ai découvert l'histoire de cette chanson. Bel Amour fait partie de l'album Franky Knight un hommage à François Chevallier, compagnon d'Emilie décédé des suites de la grippe H1N1. 
Je ne sais pas si je trouve cette chanson d'autant plus belle à cause de cette histoire qui la relie...
 Je vous laisse juger...

 


Dans son introduction à son atelier, Caroline expliquait que l'art journal servait à exprimer 
des émotions, des sentiments, voire même être une thérapie...
 Vous n'êtes pas sans savoir que mon mari marin chéri part prochainement à l'autre bout du monde et ce pour un an. Je ne veux pas imaginer qu'il puisse lui arriver quelques chose, mais malgré tout,
 je crois que cela traîne dans un coin de ma tête...
Maintenant, je l'ai écris et je me suis avouée que j'y pensais... et ma foi c'est une bonne chose !

Place aux images pour illustrer tout ces mots ( ou maux !)

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 

   Si cela vous a donné envie, il est encore temps de vous offrir l'atelier ! 
Pour débuter en art journal, il est vraiment idéal..

Bon week-end à toutes !
Aurélie









35 commentaires:

  1. ça donne carrément envie de s'y remettre ^^
    Bravo c'est sublime !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique que c'est beau !!!!
    je suis inscrite aussi à son atelier
    mon Art Journal est en "route ..."

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout beau tout plein j'adore!! tout comme la bannière! WOW! :D ♥

    RépondreSupprimer
  4. Juste magnifique ! Quelle belle combinaison de travail, avec le texte, et l'histoire qui va derrière, pffff ! J'en ai des frissons !

    RépondreSupprimer
  5. Que dire ? C'est juste... trop beau !!!
    Tu maitrises si bien l'art journal,et le thème si émouvant.

    RépondreSupprimer
  6. c'est beau c'est touchant, j'ai envie de patouillé maintenant.......pleins de bises

    RépondreSupprimer
  7. que c'est beau !!! cette chanson qui colle parfaitement a ce que tu ressens c'est sublime, quand a la patouille une petite merveille, j'adore, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  8. Superbe patouille pour une très belle déclaration !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. hannnnnnnnn c'est magnifique Aurélie!!!

    RépondreSupprimer
  10. il est trop beau! cette chanson aussi, et l'emotion que tu veux transmettre
    j'ai aussi commencé l'atelier

    RépondreSupprimer
  11. C'est très beau !! pour le coup, je me suis inscrite à l'atelier !!

    RépondreSupprimer
  12. c'est tres joli felicitations!...je ne savais pas pour ton mari...jte bise bien fort - sev

    RépondreSupprimer
  13. c'est....époustouflant!!!! bravoooooo!

    RépondreSupprimer
  14. WOWWWW!!!! c´est très beau!!!!!!!!!! Me ha encantado!!!!!

    Muaksss

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique !!!! mais c'est le genre de chose que j'aimerais apprendre à faire dans un vrai atelier pas seule devant mon ordi ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Je me joins au concert de louanges, je suis admirative de ton travail si poétique, et si fort à la fois !!! j' aime cette belle façon de faire du "scrap" !!!
    bellissima giornata armella

    RépondreSupprimer
  17. il est superbe cet art journal, vraiment magnifique ! Je te comprends pour le départ de ton chéri, le mien part pour l'Angleterre pour minimum un an. C'est sûr, c'est pas l'autre bout de monde, il aura plus d'occasion de rentrer nous voir, mais c'est tout de même angoissant d'autant plus que je reste "seule" avec les trois monstres ^^. Bref, joli boulot scrapesque, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  18. Il est vraiment beau! J'adore les couleurs, le vide, les fils, les encres, les compositions... bref, tout!! Moi aussi j'ai pleine de chansons que m'inspirent et tu me donnes envie d'en faire un. Bravo!!

    RépondreSupprimer
  19. Pure poésie... Merci pour toutes les émotions données.

    RépondreSupprimer
  20. Que dire de plus que tout ce qui vient d'être dit.....C'est sublime!!! Totalement émouvant....Je suis tellement fan et admirative de ce que tu fais!
    Bravo!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. waouh, magnifique!!
    je sens que je vais m'en inspirer pour un prochain AJ

    RépondreSupprimer
  22. C'est magnifiqueeeeeeeeeeeeeeee !!!!
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  23. Au hasard d'un pianotage sur internet, je découvre ton blog... quelle magnifique surprise ! J'aime... (et reviendrai)

    RépondreSupprimer
  24. il est sublime et ça fait du bien de s'exprimer que ça soit par des mots ou de l'art !!!

    RépondreSupprimer
  25. C'est tellement "choli" que je ne pouvais pas passer sans prendre un petit instant pour venir te l'écrire ici. Ravie de t'avoir rencontrée. Bises (à ta maman aussi)

    RépondreSupprimer
  26. Absolutely amazing! Stunning! ♥

    RépondreSupprimer
  27. Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
    j'adoooooooooooooooooore !!!
    bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  28. C'est une pure merveille de beauté et de douceur cet Art Journal ... Je suis d'accord avec l'idée que ce journal est là pour mettre à plat nos émotions, en tout cas, c'est à ça que sert le mien et ça m'aide ...
    Courage pour le départ de ton homme, il te reviendra vite
    Sam, de Guyane

    RépondreSupprimer
  29. WOW! c'est magnifique, doux et romantique,j'adore!

    RépondreSupprimer
  30. Oh il est sublime ton AJ j'adore toutes ces couleurs douces !!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot...