~~ Die Scrapperin ~~

Voici la couverture du dernier Die Scrapperin ( magazine de scrap allemand). 
C'était ma dernière participation en tant que DT.

En couverture la talentueuse Mumkaa. 



 Je n'ai pas repostulé, pourtant Felicita et Janna sont des filles extra et vraiment organisées.
 C'était un réel plaisir de travailler avec elles. Les conditions pour la nouvelle DT 2013 demandaient une grande participation au niveau du blog et des réseaux sociaux, et je n'ai pas ce temps.
Je souhaite que d'autres françaises puissent rejoindre la nouvelle DT 2013 !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'en profite pour vous écrire un petit mot...

Je me suis aperçue le mois dernier que les journées ne faisaient que 24h, que mes  repos étaient consacrés qu'au scrap . Vous me direz que j'ai choisi de prendre ce virage, de scrapper plus pour la galerie que pour moi. C'est vrai... J'ai aimé être un peu plus connue et reconnue, j'ai aimé voir mon travail s'afficher sur Pinterest, j'ai aimé voir augmenter les visites internationales sur mon blog, 
lire vos nombreux commentaires ici et vos like sur Facebook... 

Mais qu'est ce que cela m'apporté ? Une immense  fierté au début et puis, maintenant, je me rends compte que cela ne change pas mon quotidien. Mon métier me nourrit plus en tant que personne, mes enfants ne sont pas plus heureux que ça de se voir dans un magazine, 
ce qui compte pour eux c'est de faire la tour la plus haute du monde en Lego !

Je sais que nombres d'entre vous souhaitent une petite part de ce rêve, être DT, être publiée, écrire un article. Mais cela demande réellement du travail et c'est toujours stressant d'être créative, de se renouveler, d'innover. Et j'ai bien peur de ne plus pouvoir y arriver. 
J'ai récemment dit non à un projet original à cause de tout cela.

Je n'arrête pas de scrapper parce que c'est une petite partie de moi, mais il va falloir sans doute que je réfléchisse plus à pourquoi je le fais... Donner du sens à ses créations...
Je me suis d'ailleurs récemment demandé de ce que j'allais faire de cette centaine de pages, 
de ces minis qui s'accumulent...


Je n'arrête pas le scrap et les DT qui me restent. J'adore faire des bannières pour les Poulettes, j'aime beaucoup le blog Vous Nous Autrement pour ce qu'il représente, la façon d'exprimer quelque chose à travers son scrap. Carnets de Scrap est mon petit chez moi, j'ai appris à scrapper avec Nathaly Hoareau, c'est vous dire ! Je pense continuer mais peut être avec moins d'articles...

Et vous, vous en pensez quoi de tout cela ?

A très bientôt

Aurélie

23 commentaires:

  1. Comme je te comprends & je rejoins ton point de vue ! Mes sentiments sont à peu près les mêmes !! Mais que cela ne t'empêche pas de scrapper surtout :)) Bises

    RépondreSupprimer
  2. je te comprends même si je n'ai jamais fais partie d'une DT....je dis pas que j'aimerais pas mais comme tu dis c'est beaucoup de temps et de stresse pour être toujours "aimer"(et on peut pas plaire à tout le monde)....et le scrap est pour moi une parenthèse un défouloir, un envie de laisser une trace pour mes enfants....je suis triste de lire ton article, mais tout a fait d’accord avec toi....j'adore ton scrap et moi j'ai redécouvert le scrap grâce à toi....donc mille merci pour tes créations et tes idées....et bon scrap à toi
    bise
    zoumette

    RépondreSupprimer
  3. Alors moi sur ce terrain je te suis complètement.
    Quelquefois je me suis sentie obligée de faire une page parce qu'il y avait des délais à respecter et j'avoue que ça se ressentait sur mes pages. Moi aussi je me pose ces questions et je cherche encore les réponses lool
    En tous cas, continue de nous enchanter...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. moi j'étais très admirative de toutes tes créas et me demandais souvent comment tu faisais !!!! moi qui t'es vu évoluer depuis tes débuts je suis éblouie par le style qui est devenu le tien, ta marque de fabrique et qui a vraiment mérité ces mises en avant. mais on ne peut que comprendre le tps que cela demande....moi qui suis touche à tout, je passe d'une passion à une autre sans me prendre la tête restant parfois un certain tps sans scraper, évidemment je n'ai de compte à rendre à personne, ça rend la chose plus facile!!!! !!!
    une chose est sûre, on sera toujours ravie de voir tes créations peu importe le tps que ça te demande....♥

    RépondreSupprimer
  5. Scrapper juste pour le plaisir de scrapper ce que tu as envie, sans contrainte, je comprends tout à fait le sens de ton message. Le scrap est un loisir chronophage - entre les visites de blogs, les DT, les parutions, cela relève presque de l'emploi à plein temps !Etant modératrice d'un forum, je sais qu'il est souvent difficile de faire preuve d'originalité, d'avoir des idées... il ne faut pas que cela devienne une contrainte... Va où ton coeur te porte Aurélie, pour la joie de tes enfants et de ton entourage... et fais nous une petite page de temps en temps, pour le plaisir des yeux !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Quand le plaisir n'est plus au rendez vous ,il ne faut pas que cela devienne une contrainte ..........
    Je vous ai découvertes avec Élisa sur votre blog éphémère
    De Noël ...j'avais adoré passer un mois avec vous !!
    Je te souhaite donc de retrouver la passion dans tes créations !

    RépondreSupprimer
  7. je te comprends tout a fait, j'ai ressenti exactement la meme chose il y a une paire d'années... maintenant, c'est plaisir avant tout:)
    bisous!

    RépondreSupprimer
  8. premièrement ta bannière est sublime!!
    Ton scrap nous étonne à chaque fois, tes réas sont un plaisir pour les yeux, c'est bien de lever le pied quelquefois puis de revenir plus doucement!Ne nous quitte pas!
    Lánnée dernière j'ai commandé des classeurs à noel, maintenant j'y repense en te lisant, je me dis que c'est vrai c'est insensé, demander des classeurs comme cadeau de noel?? L'halluuuuuu!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je te comprends aussi! J'aime beaucoup ce que tu fais ; c'est une belle source d'inspiration!! Peut-être que tu en a pris trop et que finalement cela est devenu plus un fardeau, car c'est vrai que c'est stressant d'être dans le faire et que parfois on veut simplent être!

    RépondreSupprimer
  10. C'est tellement...vrai. Tout ce virtualisme, cette mise en façade et pourtant ça fait tellement de bien parfois aussi. Faire partie d'une équipe créative c'est un investissement colossal et peu de personnes s'en rendent compte. J'ai aimé donner un tournant à mon scrap par le biais associatif, toutes ces jolies femmes que je rencontre, ces jolies histoires, ces jolies vie, ce partage, cette entraide. Et il n'y a qu'une femme pour resentir de la culpabilité à passer du temps, à s'épanouir, à penser à soi, quand ça n'est pas le scrap, c'est la guitare, c'est la couture, c'est le crochet, c'est la photo alors au fond, pourquoi je m'en passerai? J'ai souvent peu de temps pour te laisser un petit mot par ici mais je suis toujours épaté par la beauté de ton scrap aurélie, il est authentique.

    RépondreSupprimer
  11. tu as raison. Pour fester vrai, une activité artistique doit pouvoir se faire sans contrainte, ou du moins un minimum et rester un plaisir. Ce plaisir, même s'il arrive moins souvent se verra dans ce que tu fais. Je ne te suis pas depuis très longtemps mais j'aime beaucoup ce que tu fais et éclate-toi pour toi, pas pour les autres même si le partage est important. Bonne continuation et à très bientôt !!

    RépondreSupprimer
  12. Je ne prends pas souvent le temps de t'écrire, de te dire à quel point j'apprécie ton talent mais aujourd'hui je le fais car ton petit mot ma parle. Sans faire partie de "grandes" DT, je scrape quand même pour quelques marques, je tiens une association qui regroupe à ce jour pratiquement une cinquantaine d'adhérentes, j’essaie tant bien que mal de tenir un blog dédié au monde du scrap et particulièrement aux débutantes et j'avoue que parfois, moi aussi, je me pose la question sur ma réelle envie de continuer tout ça...certes, la fierté qu'on en retire est motivante et dopante mais la fatigue commence à s'installer petit à petit et je me surprends à scraper de plus en plus en pensant soit aux DT, soit à l'asso et j'en oublie qu'au final, c'est chez moi que restera la réa et que donc, je devrais plus penser à moi...bref, je te comprends totalement, je comprends cette fatigue qui te prend et perso, j'admire les animatrices qui doivent être au taquet 12 mois/12 mois ! J'espère juste, en bonne égoïste que je me suis promis de devenir, que tu continueras à alimenter ce blog de tes merveilles !

    RépondreSupprimer
  13. Ton talent, ta "patte" sont réels et tu as eu envie qu'ils soient reconnus. C'est très humain... Ca a parfaitement fonctionné mais au prix de beaucoup de fatigue. Tu es très lucide et c'est une grande force. Bien entendu c'est le plaisir de scrapper qui est le plus important. Lève le pied, retrouve le bonheur de faire "pour le fun" et nous serons toujours là pour admirer ce que tu auras envie de nous montrer. Carpe diem comme mot d'ordre, toujours !

    RépondreSupprimer
  14. Ta bannière, j'adore !!! Ça, ça ne change pas !!!
    Quant à ta façon de voir les choses, je comprends. Le scrap est un plaisir avant tout, même si cela fait toujours plaisir de se sentir reconnue...
    Continues de nous émerveiller par tes réas via ton blog. Perso, ça me va et j'adore !!!!
    Bonne soirée.
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  15. alors, ton message m'a bien fait réfléchir, et je l'ai d'ailleurs transmis à une amie ... je te comprends tout à fait et c'est super de se poser des questions à un moment donné. je suis là-dedans enfin, un peu avant toi ! je me réjouis des parutions, des visites sur mon blog, des compliments... et puis, quand tu rencontres quelqu'un pour qui le scrap est étranger, tu réalises qu'il a une vie, d'autres loisirs et que c'est bien aussi ... la priorité qu'on se donne est d'être bien, que les nôtres soient bien, donc, si on peut garder le scrap comme "plaisir" détente personnel, c'est super.
    je ne sais pas si j'ai été claire, mais en tous cas, bravo pour ce que tu fais, ce que tu as fait et ce que tu vas faire !
    bonne route et à +

    RépondreSupprimer
  16. Que voilà une réflection saine :-)
    Il y a des moments comme ça dans la vie où le temps arrive de lever le pied, faire une pause ... De toute façon dès que l'on se pose des questions, ça devrait être le réflexe, lol.
    Bonne continuation, je continuerai à suivre ton travail via CdS et ton blog (j'attends avec impatience le projet DD, depuis le temps que j'en entends parler et que ça me titille les neurones, lol)

    RépondreSupprimer
  17. Ahhh, le temps, on court toutes après.
    La preuve, c'est aujourd'hui que je lis cet article.
    On prend un plaisir fou à te suivre dans tes dt, dans tes parutions, tu as un talent dingue mais c'est vrai que ce qui compte c'est toi, ta famille et surtout la liberté de faire ce que tu veux et ce que tu aimes.
    Je ne doute pas que tu continues à nous émerveiller avec tes réas. Ton rythme sera le nôtre.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  18. je ne suis pas surprise
    et je comprends tout à fait

    je ne suis pas connue mais j'ai le mm ressentiment en ce moment.

    j'aurai aimé avoir un parcours comme le tient mais ma famille me dit le contraire...

    il faut écouter ce que l'on ressent et dire stop un jour...

    bonne continuation qq mm
    à bientôt
    ABS

    RépondreSupprimer
  19. Je te comprends. J'ai eu ce sentiment là, juste avant de "lâcher" Vous Nous Autrement. Trop de DT, c'est pas évident. Il faut savoir trouver le juste milieu et ce qui te correspond totalement. Les valeurs sûres où il faut s'engouffrer c'est dans le plaisir et la relation avec des gens honnêtes et gentils profondémment. Après ça va tout seul. Y a des hauts et des bas partout, et tout le temps d'façon.
    Big bisous
    PS: Je t'adore!

    RépondreSupprimer
  20. Je lis ton message que ce soir, je comprends vraiment, le temps n est pas extensible hélas ...je pense que tu vas rebondir, avec le talent que tu as c est certain.!!! Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  21. Sans blague, je te comprends à 100% et surtout ne perds pas ton plaisir.
    il faut savoir s'écouter....
    J'espère que ce "petit passage" sera vite derrière toi mais en tout cas, c'est toujours un régale de voire tes réas et surtout on en veut encore, ne lâche rien, dedziou ! gros bisous !

    RépondreSupprimer
  22. DT ou non, j'ai toujours gardé les memes blogs chouchou, toujours continué d'admirer le travail des "grandes" comme je vous appelle, qu'elles soient en premiere page d'un magasine de scrap ou inconnu au milieu de la blogosphère, le tout a mon rythme, sans forcément participer a chaque forum, écrire un com a chaque visite. comment imaginer que celles qui font partie d'une DT n'aient pas les memes envies que nous, ni le meme nombre d'heures dans leurs journées. S'investir pour les autres, c'est bien, je parle en tant que modo d'un forum de déco mais je peux comprendre, on fini toujours par revenir à nos essentiels, c'est ce que tu fais aujourd' hui, c'est humain et ça fait du bien, je crois meme que mettre un peu plus de toi dans ce que tu fais rien que pour toi, apportera encore un peu plus de vérité à ta créativité! tu n'as plus qu'à trouver de jolies idées pour ranger ou afficher pages et minis! ;)
    bises et a bientot! ;)

    RépondreSupprimer
  23. J'aime ton travail et la sensibilité qu'il dégage... fais les choses comme tu le sens... Si tu ressens le besoin de cette parenthèse, ce ne doit pas être anodin, et peut être que ton esprit créatif a besoin de cela pour rebondir, s'affirmer... c'est juste un tournant...Bises.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot...