~~ Art Journal Souvenirs ~~

Je ne sais pas comment arrivent vos idées...
 Pour ma part c'est souvent au petit matin, le cerveau embrumé que j'ai des illuminations ! 
Des problèmes trouvent leurs solutions et les idées scrap fleurissent ! Comme quoi la nuit porte conseil...

Tout cela pour vous dire que la semaine dernière je me suis réveillée en ayant une idée.
 Je me suis dit que chaque pièce de notre appartement avait sa petite histoire.
Nous n'y sommes resté que 4 ans mais il s'est passé beaucoup d'événements, petits et grands.
J'ai hésité pour le support et sur la forme à lui donner et puis j'ai eu envie de refaire ce que j'avais appris lors des ateliers en ligne d'Elisa P. Un Art Journal souvenirs...

Alors avec un petit cahier, du glimmer et quelques chutes  de papier, j'ai finalisé mon idée.

Voici les images !

 Le titre est le numéro de notre immeuble.







Puis une pièce par double page.



 


 J'ai repris quelques techniques et idées d'Elisa...
 Les pochoirs, les pages perforés, les chutes de papiers... L'écriture doublée également.
















Puis j'ai fait une grande page journaling...



Et une dernière pour les photos de décos, pour que je me souvienne de ce que j'avais fait !





Et donc voilà mon art journal souvenirs, sans prétention, mais qui me plaît énormément.
 C'était tout à fait ce que j'avais à l'esprit ce matin là...
Et merci Elisa...

A très bientôt !
Aurélie

35 commentaires:

  1. tout simplement beau..j'aime le cahier à partition et toue tes pages sont pleines de souvenirs...une mine d'idées...bravo

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une bonne chose de faite pour tourner merveilleusement bien cette page du livre et passer au nouveau chapitre où vous attendent encore plus de bons moments et souvenirs! Il est vraiment très réussi et désormais, vous pourrez toujours revenir chez vous à n'importe quel moment! J'espère que vous vous portez bien, bises!

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique ^^ j'adore j'essaie de repérer ou ce trouve l'immeuble mais j'arrive pas lol ;)

    RépondreSupprimer
  4. une très bonne idée d'art journal, j'adore!

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve très sympa cette idée
    faire un Art Journal avec les photos de notre maison ,ou appart...
    ça va être un super souvenir

    bravo pour ce journal j'aime beaucoup...

    RépondreSupprimer
  6. C'est un journal que je trouve émouvant ,en tout cas ,plus qu'une simple description tu racontes ton appartement avec un grand talent et comme dit scapetitpois tu pourras y retourner aussi souvent que tu le souhaiteras ,j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  7. Super idée et magnifique !!! C'est génial tous ces souvenirs. Bonne continuation vers d'autres horizons.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  8. c'est beau, c'est délicat, charmant !! quel joli souvenir !!

    RépondreSupprimer
  9. extraaaaaaaaaaaa
    j'adore ton journal, j'adore l'idée!!!!!

    bizh bizh

    RépondreSupprimer
  10. Une vraie mine de souvenirs.
    La joie d'emménager dans votre maison ne pourra être ternie par la nostalgie de tous ces jours heureux passés dans cet appartement car cet Art Journal gardera fidèlement la trace de ce lieu.
    C'est comme s'il était gravé dans vos coeurs grâce à ce magnifique AJ.

    Je suis sûre que vous adorerez vous replonger dans le lieu qui a vu la petite enfance des garçons.

    Une véritable réussite tant sur le plan émotionnel que sur le plan technique. Bravo à toi.

    RépondreSupprimer
  11. Quelle bonne idée! Ton art journal est super beau! De beaux souvenirs!!

    RépondreSupprimer
  12. que cela fait du bien lorsqu'on arrive à réaliser exactement ce que l'on avait en tête avant de commencer ! Et bravo il est super et ce sera sans aucun doute un magnifique souvenir !
    bises

    RépondreSupprimer
  13. ah si j'avais scrapper étant jeune... euh plus jeune ...
    j'aurais pas moins de oub lalalala pas mal de cahier et surtout des souvenirs visuels à partager !!!

    RépondreSupprimer
  14. Un mini sans prétention tu dis... moi, je dis, un album fabuleux et rempli de beaux souvenirs !
    Et je trouve que l'idée du thème est excellente et je te parle pas de celle du support... J'adoooooooore !
    Je suis définitivement fan !!!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. simplement magnifique, et une très bonne idée !

    RépondreSupprimer
  16. quelle belle idée quel beau souvenir !!!!! bravo c'est magnifique

    RépondreSupprimer
  17. vraiment une bonne idée. je viens de déménager et j'aurais aimé faire la même chose...est-ce que je trouverai de sphotos de toutes les pièces? dommage. et puis j'aime beaucoup ton style, bravo!

    RépondreSupprimer
  18. C'est magnifique ! joli souvenir ...

    RépondreSupprimer
  19. C'est génial!!! de biens jolis souvenirs, que l'on n'a pas l'habitude de voir sous cette forme... Moi aussi les idées me viennent, mais plutôt le soir avant de m'endormir, m'empêchant donc de trouver le sommeil, mais le temps me manque..

    RépondreSupprimer
  20. c'est vraiment chouette comme support pour souvenir. J'adore !!

    RépondreSupprimer
  21. Superbe projet sur une belle idée, avec un travail de patouille excellent. bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. alors là je dis BRAVO !!!
    quelle belle idée, quel beau journal. J'ai tout lu ( si si c'est vrai je l'ai fait !!!) et je l'ai trouvé super émouvant.Ca vous fera un merveilleux souvenir de votre chez vous !!!

    Tu sais que moi aussi j'ai appris à faire des macarons dans cette cuisine et puis je me compte dans les "amies dans la vraie vie"
    Une page se tourne et une autre belle page va bientôt commencer à s'écrire :-)

    RépondreSupprimer
  23. rhoooo sublime, douce merveille, mes yeux pétillent! j'ai pas osé m'immiscer dans votre quotidien mais qu'est ce j'aime la douceur un brin mélancolique de cet AJ! de beaux souvenirs consignés et à feuilleter sans modération ♥

    RépondreSupprimer
  24. Absolument génialissime!!!
    J'adore, quelle bonne idée, et en plus, les pièces de ton appart sont aussi belles que ton scrap!

    RépondreSupprimer
  25. C'est vraiment superbe !! Ce bleu mélangé au noir.... J'adore ! C'est un chouette souvenir ! Bises !

    RépondreSupprimer
  26. Cet album est juste magnifique !! J'aime le moindre détail, le travail des encres... superbe !
    Et quel beau souvenir cela te fait-il !!

    RépondreSupprimer
  27. Magnifique...
    Tout dans le même thème c'est vraiment sans fausses notes. Bravo championne.

    RépondreSupprimer
  28. Quelle régalade !!! Ton idée est lumineuse et j'adore le côté "cosy" de ta réa... Un belle idée ! Tu ne voudrais pas te lancer dans les ateliers en ligne ?
    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
  29. Olleh !!

    C'est la première fois que je passe ici. Je ne connaissais pas votre blog. Et la balade est très intéressante et enrichissante en idées.
    Je ne fais pas de scrap, mais je trouve que vous réalisez d'incroyable petites merveilles. J'adore notamment ce cahier, très frais, très simple, et très efficace. C'est tout joli.

    Je continue ma promenade ici.

    Au plaisir :-)

    Alixton

    RépondreSupprimer
  30. c'est tout simplement magnifique ! je suis fan de l'idée, de la mise en page, des couleurs, de tout ... bravo !

    RépondreSupprimer
  31. C'est tout à fait par hasard (grâce à Pinterest) que je découvre et tu viens juste de concrétiser ce que je voulais faire !!!! Je veux faire un cahier souvenir sur les objets de ma maison mais je ne savais aps vraiment comment faire, ni comme démarer et tu viens de me donner une bonne idée. Merci pour ce aprtage.
    Bisous de Madrid

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,

    Je suis l’auteur d’un blog dans lequel j’ai évoqué votre nom et votre travail, dans un article concernant les carnets de voyage. En voici le lien :
    http://oyokoh.com/tenir-carnet-de-voyage/

    N’hésitez à me contacter si vous souhaitez que je retire toute partie vous concernant.

    Cordialement,

    Oyo Koh

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot...