~~ Project Life ~~

Je vous en avais parlé sur le Christmas Blog, 
le project life est un projet qui me tient à coeur  pour cette année 2012.

J'ai longuement hésité, sur le support.
Un moment, j'ai eu envie de le faire comme mon journal d'automne.
L'année dernière j'avais commencé sur un petit support et j'ai du m'arrêter en juin, faute de place. 
Alors je me suis dit qu'il fallait voir grand , 
c'est à dire pochette et classeur !
Je n'ai pas encore scrappé la couverture.


Voici ma page de garde.






Intercalaire du mois



 
Semaine 1


Semaine 2

 J'ai oublié de faire un peu de couture sur les pages... ça manque un peu..




Il y a beaucoup de projets français qui ont vu le jour en ce début d'année...
J'avais envie de  lister ceux que j'aime pour vous les faire découvrir... Si vous connaisez d'autres projets à suivre sur l'année entière, dites le moi !

D'abord Mooshilu Scrap a créé un blog "Small Seeds of Hapiness" ...
Récolter des graines de bonheur tout au long de l'année...Je vous laisse lire sa pensée... 
J'ai commencé mais je n'ai pas mis en forme encore, mais ça se précise dans ma pensée à moi !

Ensuite quelque chose de différent dans la forme, du scrap hybride, Armance qui propose son propre overlay. My weekly 2012. Une place pour 7 photos, un journaling récapitulatif. Le tout est imprimé au format puis scrappé ( photos, tampons..) et hop la semaine est prête à être classée ! Très sympa !

Autrement le blog " Les challenges de la fabrique" lance son opération journaling . Voici le speech : L'objectif est de réaliser un album intimiste, un album pour SOI, pour se dévoiler un peu, beaucoup, à son rythme... un album pour parler de soi, des choses qu'on aime ou pas, de nos rêves, de nos envies, de nos vies ... et puisqu'on y parle de soi, forcément on y écrit... du journaling ... un peu, beaucoup, comme on veut, comme on peut ... mais on écrit !!! ça aussi ça me donne très envie... 
comme un complément au BOM...

Et pour finir, j'ai découvert en fin d'année dernière, Janna Werner, une scrappeuse allemande dont j'aime bien le style. Son blog est rédigé en allemand et anglais, c'est plus facile à lire.. C'est pas comme çi j'avais appris l'allemand pendant 7ans Bref.  Toujours est il, qu'elle se lance aussi dans le project life. Je me suis d'ailleurs inspiré de sa page de garde pour faire la mienne. Allez voir, c'est vraiment beau !

Et vous, vous en êtes où ? 

Et un grand MeRci pour tous vos commentaires sur mon carnet de résolutions...
Aurélie

17 commentaires:

  1. :) I learned French for some years so I can understand a bit of what you write but I won't punish you with any French sentences now :)
    I love your Project Life and having this front page for each month is such a fabulous idea!
    Thanks for your kind words and be sure you are super inspiring to me as well!!
    Hugs
    Janna

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup beaucoup ce début! j'ai commencé moi aussi cet aprém et ça me fait tout bizarre de scrapper de si petites pages, du coup j'étais un peu perdue lol
    Mais le tien m'inspire beaucoup! Hâte de voir la suite!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe, j'aime beaucoup "ton intercalaire" janvier... belle idée ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est superbe! J'aime vraiment beaucoup ce que tu as fait!! C'est tellement inspirant!!

    Moi je fais le projet de Mooshilu et le BOM avec toi et les autres DT! Avec le reste, c'est assez pour cette année!!!

    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop beau!! J'adore l'idée de l'intercalaire, je vais te piquer l'idée aussi. J'avais commencé dans un petit classeur mais je viens de racheter un classeur normal pour mettre des formats A4. Je compte mélanger des pages journaling et des pages de scrap. J'aime beaucoup les pochettes compartimentées mais c'est trop cher pour moi sur le long terme. Je me demande si je ne vais pas m'en faire moi même avec des pochettes transparentes que je vais coudre pour faire des compartiments que je veux.... Désolée je suis bavarde lol. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Rhooo, toi aussi tu le fais !
    J'ai commencé moi aussi un projet, je le couple avec le 365 photos (que j'utilise aussi pour le polaroid monday sur UJ), ce qui me permet d'avoir au moins une photo par jour de la semaine. Pour le moment, je suis sur une structure maison de 20cmx20cm, reliée avec des anneaux brisés, et une double page par semaine, mais à mon avis, je vais devoir en refaire un en cours d'année.
    Je ne sais pas si je vais le mettre sur mon blog, ou alors en floutant le texte, ce sont des détails personnels, sur notre petite vie, et à mon avis, ça n'est pas ça qui est intéressant.
    En tous cas, ton projet a l'air bien beau, bon courage !

    RépondreSupprimer
  7. Il est magnifiqueee ton Project Life!!!Vivement la suite!! Moi aussi j'ai commencé, mais mes débuts sont plus rudes...
    Ton projet est le plus beau de tous ceux que j'ai pu voir jusqu'à présent!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. un très beau projet tout au long de l'année, je pense que cela fait de très bons souvenirs pour plus tard!

    RépondreSupprimer
  9. c'est super BEAUUUUUU....
    moi, ma page couverture m'a bien boostée, je suis à ma 3ème sem, mon truc chouchou à moi aussi:le tampon dateur !!!!

    RépondreSupprimer
  10. bravo ! un super projet !
    et très bien conçu en plus

    RépondreSupprimer
  11. love your project life. the tabs for the single months are a great idea and the colors are amazing. your front page ist realy stunning!!!

    xo Felicitas from Germany

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment très beau !!
    Et alors ses pages à pochettes.... Le résultat est trop chouette !
    J'adore !
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. très chouette projet qui feront de magnifiques souvenirs ! biz

    RépondreSupprimer
  14. jolie couverture et début prometteur de ton "PL". J'envisage moi aussi d en faire un... hum, hum avant tout il faut que je termine mon December Daily !

    RépondreSupprimer
  15. euh joker! dans les projets commencés et jamais terminés je crois pour le coup ètre la reine, déprimant surtout quand je vois les merveilles qui fleurissent à droite à gauche et surtout ici avec ton style qui me fait sans cesse fondre... ♥

    RépondreSupprimer
  16. Hi :-)
    Thank you for the Inspiriring!
    Love Greets from Brooke

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot...