~~ Road book de nos vacances~~

Cette année j'ai eu envie de partir avec un peu de scrap dans les valises... 
Habituellement je ne le fais pas, mais j'avais envie d'avoir un souvenir autre que les traditionnelles photos.
Un petit carnet où l'on note jour après jour les activités de la journée, c'était ce qu'il me fallait... 

J'avais pris en fourniture:
un petit carnet ( Muji), 
des chutes de papier de papiers d'une même collection,
des pages d'un vieux livres,
du masking tape, 
une perfo papillon,
une planche de stickers étiquette,
une planche de tampons 
et puis ciseaux, colle, agrafeuse et crayon ! 
Voilà c'était suffisant...
Bien  sûr si j'avais pu avoir un Instax...*soupir*
(note to myself commander ça au Père Noël...)

Voici les photos :


  J'ai beaucoup écrit
et rajouté des tickets...



 des petits bouts de texte déchirés dans la brochure touristique...


 les tickets d'entrée des musées et châteaux que nous avons visité...



des petites branches, feuilles, fleurs récoltées au cours des promenades...

 Les photos des brochures sont différentes de ce que l'on peut prendre, et j'ai eu envie de mettre celle çi...

J'aime aussi acheter quelques cartes postales, ici c'était pour apprendre les différentes significations des régions du Périgord...

et celle çi parce que j'aurais aimé faire cette photo...
mais c'est difficile de dire aux gens "poussez vous je veux faire une photo de carte postale !"



Des souvenirs de notre dernière balade en canoë...



Et puis en conclusion, ce que nous n'avons pas pu faire, comme un petit clin d'oeil à l'année prochaine...


 Et enfin, les "bons mots" des enfants... 
Je regrette de n'avoir pas écrit tout de suite ce qu'ils disaient, 
je n'ai eu cette idée que le dernier jour et du coup j'ai oublié certaines paroles... 
Mais bien sûr on a eu le droit " aux crottes préhistoriques" !


Merci pour vos commentaires sur mes derniers articles !

 A Emakhtila : J'ai un Sony alpha 200 et les photos ont quasiment toutes été prises avec un 50mm/1.8
A Liliescrap : L'alphabet sur ma page "Door" est un alphabet chipboard collection Conservatory de 7gypsies


A très bientôt !

26 commentaires:

  1. J'ai tenu le même genre de road book pour nos vacances. C'est sympa je trouve d'écrire et idem pour les phrases des petits, les noter directeemnt sinon on oublie vite...Le tien est très sobre et très beau avec ces récoltes natures. J'adore le genre mini herbier. Merci pour tes visites sur mon blog, ca me fait plaisir! Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Super ce petit carnet de voyage !
    Alors l'instax je connais pas du tout.
    Qu'est-ce qu'il a de particulier ?

    RépondreSupprimer
  3. de beaux souvenirs de vacances ce carnet

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton road book, fait sur le vif, un vrai de vrai ! Je crois bien que je serais incapable de faire ça ! par contre les grottes de Lacave on les a vues ;), superbe souvenir !
    bises

    RépondreSupprimer
  5. j'adore l'idée ! le rendu est superbe...
    je serais bien incapable de faire ce genre de carnet ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. totalement sous le charme de ce road book! je te félicite... il est tellement unique... bravo!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore l'idée! Je ferai ça au prochaine vacances. Zut! Là, c'est la rentrée... Donc; pas pour tout de suite...

    RépondreSupprimer
  8. l'idée est super ,mais tout le monde ne peut pas réaliser ça aussi bien que toi!bravo!!!
    flore29.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  9. Une jolie réalisation qu'il sera agréable de relire dans quelques années...C'est juste comme j'aime, pas trop chargé et jolie idée aussi que les ptits mots d'enfant !
    Merci pour ta visite !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. trop trop trop trop beau !!!!!!!!!!!!!!!tout ce que j'aime. je trouve qu'il a son charme sans photos ! ça m'inspire pour mes prochaines vacances

    RépondreSupprimer
  11. j'adore! des décos juste ce qu'il faut ça donne envie... Bises (j'aime ton écriture aussi..)

    RépondreSupprimer
  12. sympa ton road book qui contient d'enormes trésors de souvenirs La texture est belle !!!! tout est parfait et vintage !!!

    RépondreSupprimer
  13. rhooolala quelle merveille! je suis totalement subjuguée par ton carnet rempli de mille et un trésors, ça me laisse réveuse... ♥

    RépondreSupprimer
  14. Superbe ce carnet ! Et alors, un gros coup de cœur pour le côté "herbier". En parfaite adéquation avec la destination...

    RépondreSupprimer
  15. un road book parfait et bien rempli !!!

    RépondreSupprimer
  16. très bonne idée, car des années plus tard, on ne se rappelle plus de tout en détail !
    trop fort, tu sais qu'on était au même endroit, pratiquement à la même date ? nous avons passé la 1ère semaine à Siorac en périgord à 18km de sarlat. Moi je suis tombée amoureuse de la dordogne !

    RépondreSupprimer
  17. Vraiment superbe !! J'adore l'ambiance...

    RépondreSupprimer
  18. J'adore... C'est simplement MAGNIFIQUE...Si j'avais le smile ce serait "terrific".

    RépondreSupprimer
  19. il est superbe ton carnet, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  20. Juste sublime et touchant, j'adore! bravo bravo bravo bravo, si y'avait l'onglet FAN! je l'aurai cliqué 3 fois!

    RépondreSupprimer
  21. A la recherche d'idées de road-books, je tombe sur ton carnet de voyage. Très réussi et tu as une très belle écriture.
    Je m'en inspirerai pour un autre voyage que celui que je vais faire prochainement.

    RépondreSupprimer
  22. bonjour je trouve tres original votre roadbook ,nous fesont un E-mag pour le forum scarp & amitié et j'aimerais le mettre ainsi que le lien vers votre blog comme exemple car le thème sont les vacances merci bizz
    mon adresse @
    alix211168@hotmail.com

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot...