Le printemps...

...est là !
Nous en rêvions toutes de cette fin d'hiver...
Aujourd'hui à Brest, il fait un temps splendide, mais il ne fait que 10°...
J'ai pris le temps, en revenant de l'école ce matin, de prendre en photo un cerisier fleur. Je passe devant tous les jours et chaque année, il m'annonce l'arrivée du printemps... Un jour j'en aurais un dans mon jardin, à droite au fond, à côté du magnolia...

Quelques essais de retouche photo:

La photo brute:

Et différentes retouches :







et une dernière...



Très belle semaine printanière à toutes !

J'édite mon message pour vous dire que j'ai fais les retouches à l'aide du logiciel gratuit Photoscape... Et les retouches sont un mélange de désaturation, d'amélioration du contraste, de l'utilisation de certains effets déjà définis dans le logiciel.. Pour celles, comme moi, qui  sont loin de comprendre ou même de posséder photoshop, ce logiciel est une belle alternative...

8 commentaires:

  1. celle du milieu21 mars 2011 à 15:15

    j'achète la deuxième!!!!

    RépondreSupprimer
  2. mince j'sais pas faire ça, ces retouches! c'est beau!

    RépondreSupprimer
  3. je les aime toutes! merci photoscape ;)

    du coup ton blog prend un petit air japonisant avec ces jolies fleurs de cerisiers...

    quelles retouches t'as fait exactement (filtres?)
    bizh

    RépondreSupprimer
  4. Trop belle l'avant-dernière, le petit bouton rose ressort parfaitement du reste.
    Profitons, profitons de ce printemps magique !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. ma-gni-fiques !
    comment fais-tu ces retouches dis-moi ??

    RépondreSupprimer
  6. Depuis longtemps, nous sommes fascinées par cette magnifique floraison qui nous annonce les beaux jours!
    Une pensée pour le Japon et leurs sakuras!

    RépondreSupprimer
  7. Superbes retouches par rapport à la photo de base !
    Tu as un magnolia dans ton jardin ?? Si c'est bien celui que je crois, il doit être en plaine floraison et waouh, j'adore !!
    Bon début de printemps !
    Bizzzzzzzzzzz

    Ps : je préfère nettement cette police à la précédente, ne changes plus rien ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot...